WordPress : Comment insérer des vidéos (ou sons) dans mes articles ?

Publié le : 25 mars 20214 mins de lecture

Le fait d’insérer des vidéos sur WordPress constitue une démarche rapide, simple et économique. En effet, WordPress est une plateforme professionnelle, gratuite, open-source et libre, conçue pour recevoir et héberger des documents vidéogrammes ou audiogrammes en ligne sans aucune limite de taille. Celles-ci permettent de stimuler et référencer le contenu web via des illustrations (vidéogrammes ou audiogrammes) dynamiques et plus captivantes.

Les bonnes raisons d’insérer vos vidéos (ou sons) sur WordPress

Il vous est vivement conseillé d’insérer des vidéos sur WordPress pour dynamiser et référencer votre site (blog, institutionnel, d’enseignement, portfolio, vitrine, de vente en ligne, etc.) en ligne sur Dailymotion ou Viméo ou YouTube. Vous pouvez également identifier le contexte événementiel, l’événement et les acteurs y intervenant. Puis, cela constitue une meilleure alternative pour éviter les pannes de service, pour insérer sa bande passante dans un espace disque énorme et sécurisé permettant aux internautes de trouver ses vidéos, pour monétiser vos vidéos grâce à la campagne de diffusion des vidéos par thématique, pour héberger des vidéos lisibles sur des players standards, et pour faciliter leur mise en place sur Dailymotion ou Viméo ou YouTube…

Les différents types de vidéos (ou sons) compatibles

En premier lieu, la plateforme professionnelle WordPress peut recevoir des vidéos suivant les formats suivants :. avi,. flv,. mp3,. mp4,. webm… En second lieu, vous pouvez y intégrer différentes vidéos de différents contenus (acquisition de trafic, arrière-plan, explicatif, événementiel, formateur, dans les coulisses, ceux relatant la culture d’entreprise, ceux évoquant des témoignages clients, spots publicitaires, ceux plébiscitant la démonstration des produits et services, tutoriels, etc.).

Conseil pour insérer des vidéos (ou sons) dans mes articles WordPress

Pour insérer des vidéos sur WordPress, vous pouvez, soit, modifier le fichier wp-config.phf pour ne pas limiter les formats vidéos pouvant faire l’objet d’upload à partir de la librairie des médias. Sur ce, veuillez utiliser des logiciels FTP pour ce faire. Ou utilisez le filtre upload-mimes pour filtrer les vidéos (ou sons) à ajouter dans la bibliothèque, et ce, en ajoutant le fichier fucntions-php sur votre thème. Techniquement et concrètement, vous devez sélectionner l’endroit pour insérer la vidéo dans l’article et sélectionner le bouton FV. Veuillez copier l’URL de la vidéo YouTube ou autre à partir de la barre d’adresse du bouton de partage ou du navigateur. Collez par la suite l’URL dans le cadre de l’éditeur WordPress pour la modifier automatique en vidéo intégrée…

Toutefois, vous pouvez opter pour les meilleures extensions WordPress telles qu’ARVE, Feed Them Social, WpDev Art, YourChannel, Youtube Gallery pour mieux intégrer vos vidéos.

Plan du site