Comment changer le style de mon site WordPress ?

Publié le : 25 mars 20213 mins de lecture

Si vous voulez changer le style de votre site WordPress, vous devez prendre en considération quelques points importants. En effet, vous avez la possibilité d’installer des extensions, créer des thèmes enfants, manipuler le code CSS, … La meilleure solution est de contacter une agence web fiable pour vous accompagner dans toutes les démarches.

Guide pour changer le style de votre site WordPress

Dans certains cas, les thèmes proposés par WordPress ne sont pas tout à fait appropriés à vos attentes. De ce fait, il est important d’entamer à des personnalisations pour obtenir un  modèle qui vous conviendra le mieux. Pour changer le style de site WordPress, vous devez utiliser des outils de personnalisation et commencer la modification des fichiers. Cependant, il suffit d’installer une extension pour atteindre votre objectif. En effet, il faut savoir que les thèmes sont destinés à dicter l’apparence de votre site et l’affichage des contenus. Ainsi, les extensions ont pour rôle d’ajouter des options supplémentaires. En conséquence, si le changement que vous souhaitez entamer est lié aux fonctionnalités que sur le design, l’installation d’une extension pourra vous aider. 

Des astuces pour changer le style de votre site WordPress

Si vous voulez changer le style de site WordPress, vous devez créer un thème enfant. Cela a pour objectif de ne pas perdre les différentes modifications apportées sur le thème initial. Si vous avez choisi un thème payant, le thème enfant vous sera fourni au préalable. De ce fait, vous devez l’activer directement. Sinon, il vous est possible d’installer un plugin spécialisé qui se chargera d’insérer vos modifications CSS. Ainsi, vous ne risquez pas de perdre vos données aux prochaines mises à jour. 

Ce qu’il faut faire pour changer le style de votre site WordPress

Afin de changer le style de site WordPress, vous pouvez toucher le code CSS de votre site internet. Il s’agit d’un codage qui a pour rôle d’ajouter un style sur votre section, texte, bloc, … De cette manière, vous pouvez changer l’emplacement, la taille, la couleur, … d’un élément pour une personnalisation réussie. Pour éviter les mauvaises surprises, vous devez privilégier l’intervention d’une agence web fiable et compétente. Cette dernière s’occupera de tous les détails sans perdre vos données. Cependant, il est important de tenir compte de son ancienneté pour garantir son expérience et son savoir-faire. N’oubliez pas de considérer la question budgétaire. Une agence fiable vous offrira des prestations répondant au meilleur rapport qualité et prix.

Plan du site