Comment ajouter de nouvelles fonctionnalités dans WordPress ?

WordPress est une plateforme très puissante en édition sémantique. Grâce à ses fonctionnalités, les utilisateurs profitent d’une expérience plaisante, simple et intéressante. WordPress propose en continu de nouvelles fonctionnalités. Les mises à jour sont ainsi indispensables afin de bénéficier des atouts de ce site.

Comment mettre à jour les fonctionnalités sur WordPress ?

Qu’il s’agisse d’un plugin gratuit ou premium, la mise à jour est nécessaire. On compte trois méthodes fondamentales pour effectuer la mise à jour d’une fonctionnalité sur WordPress.

En passant par l’administration de WordPress, veillez-vous rendre sur Admin WordPress, Tableau de bord et mise à jour. Le logiciel va se charger du téléchargement de la nouvelle version du plugin, l’amener à votre serveur, enlever l’ancienne version et activer la dernière version. Il est possible de mettre à jour plusieurs extensions en une seule fois.

Via FTP, vous pouvez installer plus rapidement des nouvelles fonctionnalités dans WordPress. Il vous faudra disposer de vos accès FTP que vous pouvez récupérer auprès de votre hébergeur. Connectez-vous à votre FTP, glissez le dossier du plugin vers le répertoire /wp-content/plugins/. Ainsi, tout l’ancien contenu va être écrasé. Téléchargez la dernière fonctionnalité depuis la plateforme qui vous l’a vendu, puis décompressez-la sur votre machine.

De manière automatique, vous pouvez mettre à jour vos plugins. Afin d’activer la fonctionnalité, vous devez vous rendre sur la page des extensions, extensions installées et activer les mises à jour automatiquement.

Avant de procéder à l’installation

Avant d’installer des nouvelles fonctionnalités dans WordPress, il est plus prudent de sauvegarder son WordPress. À cet effet, le plugin destiné à la sauvegarde Updraft + peut proposer une fonctionnalité efficace qui est une sauvegarde automatique. Pour chaque fonctionnalité, il faut effectuer individuellement et manuellement les mises à jour. De cette manière, WordPress ne risque pas de se bloquer et il est plus facile de savoir le plugin qui le fait planter. Il est également recommandé de vérifier la compatibilité du plugin avec la version qu’on a.

Quelques nouvelles fonctionnalités

L’apparition d’un nouveau thème qui est le Twenty Sixteen ainsi que la possibilité d’obtenir des images plus facilement sont parmi les nouvelles fonctionnalités dans WordPress. Quant au customizer, il vérifie si votre site a été conçu responsive-design permettant aux visiteurs de voir de contenu agréable.

Grâce au référencement naturel, les images sont optimisées, le temps de chargement devient plus rapide avec un référencement naturel plus agissant. Pepper le jazzman améliore la sécurité en sauvegardant votre travail en permanence et en chassant les liens cassés. Les backlinks ou les liens entrants permettent un meilleur référencement.